Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé que 10 modèles parmi 3 groupes de produits de DA Business ont obtenu la certification « Empreinte Carbone Produit » de la Carbon Trust.
Ce certificat prouve que la Carbon Trust a mesuré et confirmé les émissions de carbone des produits conformément à la norme internationale PAS 2050:2011, fait savoir Samsung dans un communiqué. « Recevoir la certification Empreinte Carbone Produit pour nos appareils électroménagers est une étape importante », a déclaré Jeong Seung Moon, Vice-président exécutif et Chef de l’équipe de R&D chargée du “Digital Appliances Business” chez Samsung Electronics, rapporte la même source.
La Carbon Trust est un cabinet international de conseil en climat qui vise à accélérer la transition vers un avenir décarbonisé. L’organisation, fondée au Royaume-Uni et présente dans le monde entier, certifie les empreintes carbone des produits conformément aux normes internationales.
Et de relever que les produits Samsung ont été certifiés sur la base de l’empreinte “berceau à la tombe”, qui prend en compte l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre d’un produit, de l’extraction des matières premières à la fabrication, la distribution, l’utilisation et l’élimination finale.
La certification est délivrée à un total de 10 modèles, dont trois modèles de réfrigérateurs BMF, un modèle de climatiseur résidentiel WindFree™ vendu en Europe et six modèles de lave-linge Bespoke Grande vendus en Corée.
À l’avenir, Samsung Electronics prévoit d’utiliser les chiffres mesurés pour gérer et évaluer les émissions de carbone liées à la production des modèles suivants dans les groupes de produits mentionnés.
Aldar: map