La région de Guelmim-Oued Noun a lancé la deuxième tranche des appels d’offres pour la réalisation de plusieurs terrains de proximité.
Il s’agit de 19 terrains de proximité qui s’ajouteront aux 50 autres terrains de la même catégorie qui ont fait l’objet du premier lot de ces appels d’offres lancé récemment par la région.
Le conseil de la région Guelmim-Ouednoun a indiqué, dans un communiqué, que ces appels d’offres interviennent dans le cadre d’une convention de partenariat conclue avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, le ministère chargé des relations avec le Parlement et la Société civile et la wilaya de la région, prévoyant la création de terrains de proximité en milieu rural et urbain sur tout le territoire de la région.
Il a souligné que dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord et en tant que maître d’ouvrage du projet, la région de Guelmim-Oued Noun a lancé la deuxième tranche des appels d’offres relatifs à la création de 19 terrains de proximité pour un coût total estimé à 24 millions de dirhams.
La région avait récemment lancé le premier lot de ces appels d’offres pour la construction de 50 terrains de proximité de catégorie (E), portant à 69 le nombre de ces infrastructures réalisées dans le cadre de ce partenariat.
La même source a souligné que ce partenariat vise à promouvoir le secteur sportif dans la région à travers la création de terrains de proximité, en milieu rural et urbain, selon les normes adoptées par le ministère de tutelle, afin de contribuer au développement du sport et encourager sa pratique, notamment par les jeunes et les femmes.
Ces terrains devront contribuera à combler le déficit dont souffre la région de Guelmim-Oued Noun au niveau des infrastructures sportives, ajoute la même source précisant que la région poursuivra la mise en œuvre de ces programmes visant à développer le secteur sportif et à valoriser les compétences sportives.
Aldar: map