La société Énergie du Maroc et le groupe Nissan ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour fournir de l’énergie électrique renouvelable aux sites industriels de Nissan au Maroc et pour réduire les émissions de carbone de ses activités industrielles. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du nouveau plan national à faible émission de carbone du Maroc, visant à développer les énergies renouvelables et à réduire les émissions de carbone de l’industrie.
À cette occasion, Mme Salma El Alami, directrice générale de Nissan Nord-Ouest de l’Afrique, a déclaré : « Nissan est fière de collaborer avec Énergie du Maroc pour contribuer à la neutralité carbone. En signant ce partenariat, Nissan renouvelle son engagement envers les piliers de l’industrie 4.0, la réduction des déchets et la consommation responsable d’énergie. »
M. Abdelmajid Iraqui Houssaini, président du conseil d’administration d’Énergie du Maroc, a souligné que ce partenariat illustre l’engagement de l’entreprise à accompagner la décarbonation de l’industrie marocaine en fournissant une énergie verte fiable et compétitive. Il a affirmé que la stratégie de l’entreprise jusqu’en 2030 vise à développer un portefeuille de projets diversifiés dans le domaine des énergies renouvelables et à faible émission de carbone pour soutenir les ambitions climatiques du Maroc et de l’industrie.