A LA UNEALDAR TVSOCIÉTÉ

Rabat-Salé-Kénitra: Prières rogatoires dans les grandes mosquées de la région

 Des prières rogatoires ont été dites, vendredi, dans les grandes mosquées et les aires de prière de la région Rabat-Salé-Kénitra, conformément à l’Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

A Kénitra, Khémisset, Sidi Slimane et Sidi Kacem, les fidèles dont des élèves des écoles coraniques, se sont rassemblés dans les aires de prière et les grandes mosquées, dans un climat de piété et de recueillement, pour implorer le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour Ses créatures.

Ils perpétuent en effet la tradition du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin.

A la fin des prières, les fidèles ont imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale, et épargner le pays de la rareté des pluies et de toute épreuve.

Ces prières ont été accomplies en présence notamment des gouverneurs et secrétaires généraux des différentes préfectures de la région, des délégués régionaux des Affaires islamiques, des membres des conseils locaux des Ouléma, des chefs des services extérieurs et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

A Rabat, les prières rogatoires ont été dites à Al-Masjid Al-Aâdam, en présence de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, perpétuant ainsi la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et bénédiction sur Lui, chaque fois que la pluie se fait rare.

A Leur arrivée à Bab Chellah, d’où le cortège officiel a pris le départ, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR le Prince Moulay Rachid ont été salués par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la Préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, Mohamed Yssef, le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, le 1er vice-président du Conseil communal de Rabat, Aziz Loumini, et le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Derouiche.

Aldar: map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page