A LA UNEECONOMIE

Développement économique : La Libye souhaite tirer profit de l’expérience marocaine

 La Libye souhaite tirer profit de l’expérience marocaine pour assurer le développement de son économie, a indiqué, jeudi à Casablanca, le ministre libyen de l’Industrie et des Mines, Ahmed Abou Hissa.

“Le Royaume a joué un rôle majeur dans la résolution de la crise en Libye et la réconciliation entre les frères libyens pour parvenir à un consensus politique. Nous aspirons aujourd’hui à ce que le Maroc joue le même rôle sur le plan économique pour le développement de la Libye”, a souligné M. Abou Hissa, lors d’une rencontre avec le président et les membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Exprimant sa profonde gratitude au Maroc pour son engagement envers la Libye, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, le ministre a estimé que le Royaume est le mieux placé pour investir en Libye, assurant de la prédisposition de son pays à coopérer avec les investisseurs marocains dans les domaines de l’industrie et des infrastructures.

“Aujourd’hui, nous avons besoin des contributions concertées de tous nos frères arabes, à leur tête le Royaume du Maroc, pour le développement des infrastructures et des secteurs tertiaire et industriel”, a ajouté M. Abou Hissa.

Dans ce sens, il a appelé les investisseurs marocains à s’intéresser au climat des affaires en Libye, soulignant que son pays est prêt à baliser le terrain pour les investissements étrangers, notamment marocains.

Invitant les hommes d’affaires et entrepreneurs marocains à se rendre en Libye pour prendre connaissance des opportunités d’investissement sur place, M. Abou Hissa a relevé que les échanges de visites entre les délégations des deux pays augurent d’une nouvelle ère de coopération et d’intégration économique entre le Maroc et la Libye.

Par ailleurs, le ministre a tenu à saluer la gestion exemplaire par le Maroc des effets du séisme d’Al-Haouz.

Lors de cette rencontre, les membres de la CGEM et la délégation libyenne se sont informés des opportunités d’investissement offertes de part et d’autre, et ont examiné les moyens susceptibles de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Libye.

Aldar: map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page