Le programme d’aide sociale directe, qui sera mis en œuvre à la fin de l’année, constitue une véritable initiative inspirante et louable, basée sur une approche inclusive pour garantir des conditions de vie digne pour les Marocains, notamment les plus vulnérables, a estimé Ali Daniels, directeur de l’Observatoire vénézuélien “Accès à la justice”.
L’éminent militant vénézuélien des droits de l’homme a déclaré à la MAP que “nous apprécions hautement l’initiative louable de Sa Majesté le Roi Mohammed VI” qui constituera sans aucun doute une expérience qui devrait inspirer de nombreux pays à travers le monde.
Ali Daniels, professeur à l’Université catholique de Caracas « Andres Bello » spécialisé en droit international humanitaire, a souligné qu’à l’Observatoire vénézuélien « Accès à la justice », “nous pensons que les principes d’inclusion sur lesquels se fonde l’initiative royale aideront grandement les citoyens marocains à accéder à un avenir meilleur”.
Il a souligné que le programme d’aide sociale directe sera en mesure, malgré le contexte national et international difficile, d’inclure de nombreux citoyens et de les intégrer dans les plans sociaux de l’État.
L’expert vénézuélien des droits de l’homme a conclu : “Nous saluons vivement la manière dont les politiques d’intégration peuvent permettre à un nombre important de citoyens marocains d’obtenir l’aide dont il a besoin”.
Aldar: map