Les éléments des Forces Auxiliaires, relevant des Commandements provinciaux de Tétouan et de M’diq-Fnideq, ont participé, jeudi à Tétouan, à une campagne de don de sang pour renflouer les stocks de cette matière vitale.
Cette initiative humanitaire, organisée à la caserne des Forces Auxiliaires, en coordination avec le Centre régional de transfusion sanguine de Tétouan, vise à renforcer le stock national de sang et à sauver des vies humaines.
Le lieutenant-colonel Rachid El Attari, Commandant le 94° Makhzen Mobile à la préfecture de M’diq-Fnideq, a souligné que cette initiative intervient en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), et en consécration des valeurs d’égalité et de fraternité, dont font toujours preuve les éléments des Forces Auxiliaires.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Attari a indiqué que l’Inspection générale des Forces auxiliaires zone Nord a tenu à organiser une campagne de don de sang, en coordination avec le Centre régional de transfusion sanguine de Tétouan, au profit des sinistrés du séisme qui a frappé plusieurs provinces du Royaume, afin de renflouer le stock national en matière de sang et de ses dérivés.
Il a précisé que cette initiative connaît la participation des éléments des différentes unités relevant des Commandements provinciaux des Forces Auxiliaires de Tétouan et de M’diq-Fnideq, tous grades confondus.
Cette initiative citoyenne incarne les valeurs de solidarité et d’entraide dont font preuve les Marocains en général, et les Forces Auxiliaires en particulier.
Aldar: map