La 26ème édition du salon de référence en économie verte en Europe “Ecomondo”, qui se se tiendra du 7 au 10 novembre à Rimini (nord de l’Italie), consacrera un focus sur les opportunités et les solutions technologiques nécessaires pour lutter contre la crise climatique, notamment en Afrique.
Plusieurs thématiques seront débattues lors de cette édition. Il s’agit, en l’occurrence, des processus technologiques pour lutter contre le changement climatique, les projets visant une (bio)économie bleue plus circulaire en Méditerranée, les États généraux pour la santé des sols et la croissance verte en Afrique, fait savoir le Groupe Italien des Expositions (IEG) dans un communiqué.
Organisé en collaboration avec RES4Africa, le forum “Africa Green Forum” se concentrera, pour sa part, sur l’approche Nexus Water Energy Food (WEF) en tant que partie intégrante des programmes de développement international.
“Les défis climatiques accentuent le besoin urgent d’approches et de solutions en matière de technologies vertes pertinentes”, poursuit-on.
La conférence mettra en lumière les interconnexions entre les systèmes alimentaires, d’eau et d’énergie, se focalisant sur les modèles d’affaires et les mécanismes de financement capables d’augmenter la productivité économique.
Rassemblant une panoplie d’experts internationaux, le comité technique et scientifique sera dirigé par le professeur Fabio Fava de l’Université de Bologne, en collaboration avec les principaux partenaires institutionnels et techniques de l’événement, ainsi que le conseil international d’experts, notamment de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de l’OCDE et de la Commission européenne.
Plus de 1.500 marques exposeront, en outre, dans 28 halls occupant l’ensemble des locaux du Rimini Expo Center, au cœur su Salon, tenu en collaboration avec l’Agence italienne commerciale.
Aldar: map