L’AS Rome a officialisé samedi l’arrivée de l’international iranien Sardar Azmoun et négocie selon la presse italienne avec Chelsea le prêt de l’international belge Romelu Lukaku.
Azmoun, 28 ans, a rejoint la Roma en provenance du Bayer Leverkusen sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, a précisé le club entraîné par José Mourinho.
L’attaquant évoluait depuis janvier 2022 au Bayer Leverkusen, mais après six premiers mois prometteurs, il n’a pas réussi à s’imposer en Bundesliga qu’il quitte avec un bilan de 53 matches et sept buts toutes compétitions confondues.
« C’est un joueur qu’on suivait depuis longtemps », a insisté Tiago Pinto, le manageur général de l’AS Rome.
Mais Azmoun, passé entre autre par le Zenit Saint-Pétersbourg, ne devrait pas être la dernière recrue offensive de la Roma, tenue en échec à domicile par la Salernitana (2-2) pour son premier match de la saison 2023-24.
Son propriétaire américain Dan Friedkin est actuellement à Londres pour négocier l’arrivée de Lukaku, sous forme d’un prêt, rapporte notamment la Gazzetta dello Sport.
Mais les négociations butent encore sur la prise en charge du salaire, estimé à 19 millions d’euros par an, de l’international belge que la Roma souhaiterait partager avec Chelsea.
Lukaku qui s’est entretenu au téléphone avec Mourinho qu’il a déjà cotoyé à Chelsea et Manchester United, n’entre pas dans les plans de Maurizio Pochettino, l’entraîneur des Blues.
L’attaquant, recruté par Chelsea en 2021 pour 115 millions d’euros, a passé la saison dernière à l’Inter Milan en prêt.
Même s’il s’est relancé à Milan en marquant 14 buts et en atteignant la finale de la Ligue des champions, Lukaku n’a pas souhaité y rester.
La Juventus était sur le rangs pour l’accueillir, dans le cadre d’un échange avec Dusan Vlahovic, mais ses supporters y étaient opposés.
Sa possible arrivée à Rome suscite déjà beaucoup d’effervescence et d’attentes parmi les supporters de la Roma qui voient déjà l’association Lukaku/Paulo Dybala offrir le titre de champion d’Italie à leur club.
Selon Lukaku, actuellement en Belgique, les négociations sont en bonne voie.
« Je suis nerveux, dimanche, je prends l’avion pour Rome pour signer » mon contrat, a-t-il dit en marge d’un tournoi de jeunes auquel il assistait, selon des propos rapportés par le quotidien Het Laatste Nieuws.
Aldar: map