POLITIQUEA LA UNE

Audré Derhy : La reconnaissance américaine est un acte de justice qui aurait du advenir depuis longtemps au moins depuis « la marche verte »

Aldar \ Oussama El Amrani
Audré Derhy Président de la Fédération Séfarade de France a déclaré au site électronique « ALDAR » que L’annonce de l’accord diplomatique entre le Maroc et Israel a provoqué une explosion de joie chez les juifs originaires du Maroc qui vivent en France en Israel au Canada ou aux Etats Unis. Mon
 Derhy a affirmé que Les juifs marocains ont gardé dans leur cœur un grand amour pour le pays ou ils sont nés et ou ont vécu leurs ancêtres depuis plus de 2ooo ans.
 Ce dernier a souligné que Religieusement leurs regards se sont toujours porté vers la terre d’Israel, De voir ces deux pays chers a leur coeur se rapprocher est le rêve dont ils ont toujours souhaité la réalisation.
André a précisé que La reconnaissance americaine de la souveraineté du Maroc sur les provinces du sud est un acte de justice qui aurait du advenir depuis longtemps au moins depuis «  la marche verte »
Le président de la Fédération Séfarade de France a évoqué que L’ouverture des consulats à Dakhla et laayoun va consolider cette reconnaissance et entrainer d’autres pays à prendre une position en faveur de la position marocaine.
André a réclamé que L’Algerie très rapidement après son indépendance a oublié toute l’aide que le Maroc lui a apporté donc Elle s’est mise dans une position d’adversite systématique, alors qu’elle n’a mêmes pas les critères de tolérances du peuple marocain.
Par ailleurs Le peuple marocain est fidèle à la monarchie alaouite et a ses institutions et ce ne sont pas quelques articles d’excites qui vont le déstabiliser.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page