A LA UNEMONDE

La restauration de la paix au Yémen au centre des discussions de l’envoyé spécial de l’ONU

Le Président du Conseil présidentiel au Yémen, Rachad Mohammed Al-Alimi, a eu, mercredi à Riyad, des entretiens avec l’envoyé spécial des Nations Unies pour le Yémen, Hans Grundberg, axés sur les efforts en faveur du rétablissement du processus politique, en vue de parvenir à une paix durable au Yémen.

Les discussions ont porté notamment sur le rétablissement de ce processus politique qui est fondamental pour apaiser le conflit dans ce pays, a rapporté l’agence de presse yéménite Saba.

A cette occasion, M. Al-Alimi a réitéré son engagement inébranlable à soutenir les efforts de paix engagés par M. Grundberg, soulignant l’importance des efforts internationaux coordonnés pour renforcer la paix et atténuer les souffrances du peuple au Yémen.

D’autre part, les deux parties ont également abordé la question du déchargement du pétrole lourd des cuves du navire FSO Safer, abandonné il y a plus de huit ans au large des côtes du Yémen, et le besoin de sécuriser l’environnement maritime.

M. Grundberg, qui avait effectué récemment un déplacement de deux jours en Arabie saoudite, où il a rencontré de hauts responsables yéménites, a mis l’accent sur le besoin de fixer des priorités et de lancer un processus politique inclusif dirigé par le Yémen, sous les auspices des Nations Unies, pour mettre fin au conflit qui a éclaté en 2014 entre le gouvernement yéménite et les Houthis.

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page