A LA UNEACTUALITE

Le Sénégal ne peut pas accepter des entreprises terroristes visant à déstabiliser l’Etat

Le Sénégal ne peut pas accepter des entreprises terroristes qui visent à renverser l’ordre constitutionnel ou bien déstabiliser l’Etat, a déclaré lundi le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, assurant que tous les moyens seront mis en œuvre pour traduire en justice les auteurs de l’attaque au cocktail molotov contre un bus à Yarakh.

« Les actes terroristes commis à Yarakh dénotent de la volonté criminelle de leurs auteurs. Tous les moyens seront mis en œuvre pour les traduire en justice (…). C’est un acte terroriste prévu par la législation (…). Le Sénégal ne peut pas accepter des entreprises terroristes qui visent à renverser l’ordre constitutionnel ou bien déstabiliser l’Etat », a dit M. Fall lors d’une conférence de presse sur les actualités judiciaires.

Selon lui, « les actes terroristes sont des faits criminels pour les auteurs et leurs complices » comme prévu par « la législation » sénégalaise.

Ces actes, a-t-il précisé, « sont des faits qui font l’objet de condamnation pénale, notamment la réclusion criminelle à perpétuité ».

Ismaïla Madior Fall a prévenu ceux qui seraient tentés de commettre de tels actes, avant d’appeler les Sénégalais « au calme et à la sérénité ».

« Le Sénégal est un Etat de droit, un Etat qui se caractérise par sa stabilité politique exemplaire », a-t-il souligné. « Le Sénégal est entré en démocratie avant bien des pays européens, des pays américains, c’est un pays où l’Etat est fort, l’Etat est debout avec des institutions fortes « , a-t-il encore soutenu.

Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées, mardi, dans une attaque par un cocktail Molotov lancé contre un minibus du réseau de transport AFTU, dans un quartier populaire de la capitale Dakar.

Mercredi, le parquet de Dakar a indiqué que les premiers éléments de l’enquête sur cette attaque « suggèrent un attentat terroriste ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page