A LA UNEALDAR TVMONDE

Le Parti communiste chinois .. Histoire et réalisations après plus de 100 ans de sa fondation

Le Parti communiste chinois (PCC) est le parti politique fondateur et dirigeant de la Chine moderne, officiellement connue sous le nom de République populaire de Chine, car il a supervisé la croissance économique rapide du pays et son ascension en tant que puissance mondiale.

Le Parti communiste chinois a été fondé en tant que parti politique et mouvement révolutionnaire en 1921 par des révolutionnaires tels que Li Dazhou et Chen Duxiu, et ce parti a commencé à diriger la Chine depuis 1949 et compte maintenant plus de 90 millions de membres, ce qui en fait l’un des plus grands partis. Et depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel président chinois, Xi Jinping, en 2012, le président chinois a consolidé son contrôle sur le parti. La législature chinoise a mis fin aux limites des mandats présidentiels et a ouvert la voie à Xi pour gouverner indéfiniment.

Le Parti communiste chinois a été fondé en 1921 sur les principes du marxisme-léninisme et s’appuie sur trois piliers : le contrôle des individus, la propagande et l’Armée populaire de libération en tant qu’aile militaire du Parti communiste chinois. millions de membres sont des hommes et, en 2019, plus de 42 % des nouveaux membres sont des femmes, tandis que les agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs représentent près de 30 % de ses membres.

Au cours de la période de règne qui a dépassé 100 ans, le Parti communiste chinois a pu conduire le pays vers la stabilité politique, économique et militaire, et malgré le fait que la population est énorme et multiethnique, le parti a pu maintenir l’unité et l’harmonie du peuple, et a réussi à gagner la confiance du peuple avec des actes, et non avec des mots et des slogans.

Le parti a réussi à vaincre l’extrême pauvreté grâce à un plan national qui a commencé depuis que le président Xi Jinping a pris le pouvoir en 2012, lorsqu’environ 100 millions de personnes ont été levées, devenant ainsi la Chine le premier pays à se débarrasser de la pauvreté, tandis que les Nations Unies cherchent à obtenir La pauvreté en l’an 2030, ce qui signifie que la Chine a en fait dix ans d’avance sur le reste du monde.

Ce succès remporté par le Parti communiste chinois présente au cours des années à venir de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour confirmer sa force et sa vitalité, et il œuvrera pour offrir une meilleure qualité de vie à ses citoyens, ce qui signifie la nécessité de maintenir le chemin de la vie sociale et transformation économique, non seulement en sortant complètement de la courbe de la pauvreté, mais aussi en veillant à réduire les inégalités pour qu’il y ait une croissance plus inclusive.

Le parti au pouvoir a également été en mesure de placer la Chine à l’avant-garde des pays du monde grâce au progrès technologique dans des domaines tels que la puissance militaire, l’intelligence artificielle, la recherche médicale, le commerce électronique et le développement des infrastructures, et il est devenu l’un des premiers pays développés. pays dans l’espace.

Parmi les réalisations les plus importantes du parti, il faut également amener la Chine à partager ses revenus de développement avec le reste du monde par le biais de l’initiative « la Ceinture et la Route », qui est le plus grand projet économique au monde, qui repose sur cinq piliers fondamentaux, qui sont connectivité des infrastructures, coordination des politiques, inclusion financière, commerce et échanges entre les personnes.L’initiative « la Ceinture et la Route » est l’une des nombreuses façons dont la Chine pousse la communauté internationale à réinventer la coopération internationale, où la paix et le développement priment sur la confrontation.

On peut dire que le Parti communiste a pu réaliser pour la Chine en cent ans ce que la Chine n’a pas pu réaliser au cours des milliers d’années de son histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page