A LA UNEALDAR TVMONDE

Elections générales : un petit village espagnol vote en 26 secondes !

Les sept électeurs inscrits de Villarroya, le petit village situé dans le nord de l’Espagne, ont réussi à voter, dimanche dans le cadre des élections générales anticipées, en 26 secondes.

Peuplé de sept habitants ayant le droit de vote, Villarroya a battu son propre record détenu en mai dernier lorsque l’opération de vote aux élections régionales avait duré 29 secondes.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron et les habitants de Villarroya savent désormais exactement ce qu’ils ont à faire lors de chaque scrutin. Ils s’organisent avant le début de vote à 09h00 dans un ordre préétabli pour glisser leurs bulletins le plus rapidement possible.

« Nous sommes déjà très bien formés. Nous sommes sept, trois au bureau de vote, trois autres comme remplaçants et une autre personne. Donc, dès 8 heures du matin, nous étions tous là à attendre », indique le maire de ce village de La Rioja, Salvador Pérez, en poste depuis 1973.

Cependant, les habitants étaient particulièrement motivés à cette occasion car, « il y avait un autre village qui voulait nous concurrencer », a-t-il ajouté dans des déclarations aux médias locaux.

En vain, Villarroya conserve son propre record en fermant son unique bureau de vote à 9h01, soit une minute après l’avoir ouvert.

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page