A LA UNEACTUALITE

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial sur « LA ROSE A PARFUM – KELAÂT M’GOUNA »

Le Groupe Barid Al-Maghrib lance émission spéciale de timbre-poste sous le thème : « LA ROSE A PARFUM – KELAÂT M’GOUNA ». Cette nouvelle émission met en exergue un aspect important du patrimoine marocain en reproduisant une œuvre artistique illustrant des rosiers avec en arrière-plan la Kasbah de Kelaât M’Gouna.

Cultivée dans les vallées du Dadès et du M’Goun, la rose à parfum de Kelaât M’Gouna fait l’objet, à l’occasion de la saison de la cueillette au printemps, d’une célébration festive annuelle. Cette fête contribue à mettre en avant le savoir-faire ancestral lié à l’activité autour de la rose (distillation à la vapeur d’eau des pétales de rose) et toutes les traditions locales et festives qui l’accompagnent.

Cette émission vient enrichir la collection philatélique émise sur la flore au Maroc telle que « le citronnier » en 2019, « la Lavande » en 2018, « le Henné » en 2011, « la rose Damascena » et « la fleur d’oranger » en 2010, et la « Fête des roses des M’Gouna » en 1973 ainsi que sur le patrimoine immatériel à l’image des émissions spéciales : « 40ème édition du Moussem Culturel International d’Assilah » en 2018, « Moussem de Tan-Tan » et « 10ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida » en 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page