A LA UNEALDAR TV

L’ambassadeur de la République Dominicaine : Les excellentes relations maroco-dominicaines promises à un bel avenir

L’ambassadeur de la République Dominicaine au Maroc, Amaury Justo Duarte, s’est félicité, mercredi à Rabat, de l’excellence des relations entre son pays et le Maroc, soulignant qu’elles sont promises à un bel avenir.

« Les relations bilatérales entre nos deux Etats sont excellentes et en voie d’expansion, tant sur le plan économique que culturel », a estimé, dans une déclaration à la MAP, M. Duarte, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la célébration du 179ème anniversaire de l’indépendance du pays caribéen.

Le diplomate dominicain a, dans ce sens, émis le souhait que cette année soit marquée par « de très grands succès » dans les domaines culturels et économiques, notamment la possibilité de lancer une nouvelle ligne aérienne directe entre le Royaume et la République dominicaine.

Par ailleurs, l’ambassadeur a saisi cette occasion pour réitérer la position de son pays en faveur du plan d’autonomie au Sahara marocain, qui constitue la base la plus réaliste, sérieuse et crédible pour le règlement de ce différend.

Cet évènement, qui s’est déroulé en présence du ministre chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, et d’éminentes personnalités issues de divers horizons, a été organisé dans le cadre du programme « Mois de la Dominicanité », visant à promouvoir les valeurs culturelles et l’identité de ce pays des Caraïbes.

Cette soirée, qui a permis à l’assistance de découvrir les différents aspects de l’histoire dominicaine, ses valeurs et son potentiel économique, s’est achevée sur un spectacle musical de l’emblématique chanteuse dominicaine Diomary « La Mala », au rythme du merengue, balada et bachata.

Le « Mois de la Dominicanité », qui vise à promouvoir la République Dominicaine, notamment sur les plans économique et d’investissement, comprend une série d’activités tout au long du mois de février, destinées à mettre en valeur les divers aspects culturels de ce pays, ainsi que ses produits les plus populaires.

 

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page