A LA UNEALDAR TVPOLITIQUE

Maroc-Philippines: Examen des moyens de renforcer la coopération parlementaire

L’ambassadeur du Maroc aux Philippines, Mohammed Rida El Fassi, s’est entretenu, mardi à Manille, avec le Président de la Chambre des Représentants des Philippines, Martin Romualdez, sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Les deux responsables ont mis l’accent sur la nécessité de consolider le dialogue politique et la coopération entre les institutions législatives du Maroc et des Philippines, indique l’ambassade du Maroc à Manille dans un communiqué.

A cette occasion, les deux responsables ont souligné que le développement des relations parlementaires peut se faire notamment à travers la dynamisation des groupes d’amitié parlementaires nouvellement crées ainsi que la coordination au sein des institutions parlementaires internationales.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les deux responsables de se féliciter de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient Rabat et Manille depuis l’établissement des liens diplomatiques en 1975, marquées par un respect et un soutien mutuel.

La coopération parlementaire entre les deux pays a été récemment renforcée par la constitution d’un groupe d’amitié Maroc-Philippines au sein de la chambre des représentants marocaine et d’un groupe similaire au sein de la chambre des représentants des Philippines.

 

 

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page