La 16è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football a été marquée par la victoire de l’AS FAR (3-2) à domicile face au Mouloudia Oujda (MCO), un succès qui permet à la formation militaire de caracoler seule en tête du classement général.
Cette victoire face à la coriace équipe du MCO dans un match au scénario fou qui a failli tourner au partage des points. Le pénalty raté dans les derniers souffles de la rencontre par l’attaquant du Mouloudia Youssef Anouar, a permis à l’AS FAR de gagner deux points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca. Ce dernier, auteur d’un match nul (0-0) au complexe Mohammed V face au FUS de Rabat (3è/30 pts) s’est contenté d’un seul point, avant d’entamer dès cette semaine la Coupe du Monde des Clubs, où il sera opposé à Al Hilal d’Arabie Saoudite, en quart de finale.
L’autre club casablancais, le Raja, a perdu (3-1) chez l’Olympic de Safi, auteur d’un parcours fulgurant cette saison. Après ce revers, les Verts ont vu leur compteur stoppé à 27 points (4è). Ils ont été rejoints à la même loge par leur adversaire du jour.
De son côté, la Renaissance Berkane a confirmé sa série de bons résultats signés récemment en allant s’imposer sur la pelouse du Hassania d’Agadir (0-1). Cette victoire a permis aux Berkanis de grimper à la 6è place avec 26 unités alors que le Hassania reste 13è (14 pts).
En bas du classement, l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge (2 pts), a concédé une nouvelle défaite (2-0) chez la Jeunesse Salmi, la 14è cette saison, tandis que l’Olympique Khouribga, avant-dernier (8 pts) a ramené un précieux point loin de ses bases face au Chabab Mohammedia (1-1).
Aldar : LA MAP