MONDEA LA UNE

Deux femmes tuées à l’arme blanche en Suède, un étudiant arrêté

Deux femmes sont mortes après avoir été poignardées lundi dans un lycée de Malmö (sud de la Suède), dans une attaque attribuée à un étudiant de 18 ans, a indiqué la police.

Les deux femmes, âgées d’une cinquantaine d’années, « étaient des employées de l’école », a déclaré la police dans un communiqué à la suite de l’attaque survenue dans un établissement d’enseignement secondaire situé dans le centre de Malmö, la troisième plus grande ville du pays.

Les médias locaux ont indiqué que l’agresseur présumé avait appelé le numéro d’urgence pour dire où il se trouvait et qu’il avait déposé son arme et reconnu avoir tué deux personnes.

Il était armé d’un couteau et d’une hache, selon plusieurs médias suédois, qui ont indiqué que le suspect a été arrêté sans difficulté peu après l’arrivée de la première patrouille de la police.

Plus tôt dans la soirée, la police avait d’abord fait état de deux blessés parmi la cinquantaine de personnes présentes dans l’école au moment de l’incident. Les deux victimes « ont été transportées à l’hôpital mais leurs vies n’ont pu être sauvées », ont précisé les autorités.

Aucun motif n’a été établi pour l’instant. Après avoir longuement inspecté la scène et interrogé des témoins, les autorités sont convaincues que le suspect a agi seul.

En janvier, un garçon de 16 ans a été arrêté après avoir blessé un élève et un enseignant dans la ville de Kristianstad, également dans le sud de la Suède,

En octobre 2015, trois personnes ont été tuées dans une attaque à caractère raciste dans une école de la ville de Trollhattan, dans l’ouest du pays, par un assaillant qui a ensuite été tué par la police.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page