Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 seront une occasion inouïe pour la Chine de présenter au monde un événement économe et sûr, a affirmé l’Ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin.
« Nous sommes convaincus qu’à la lumière de l’esprit olympique, la Chine va présenter au monde un événement économe, sûr et merveilleux », a dit M. Changlin dans une interview accordée à la MAP.
Pékin accueillera la 22ème édition des JO d’hiver du 4 au 20 février 2022, a-t-il dit, notant que les travaux préparatoires sont pour l’essentiel terminés. Les JO sont un grand rassemblement d’athlètes et d’amateurs de sport, a relevé le diplomate, rappelant que la 76ème session de l’Assemblée générale de l’ONU a adopté, récemment, par consensus la résolution sur la trêve olympique pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing.
Le budget mentionné dans le dossier de candidature de Pékin pour l’organisation des JO d’hiver dépassera au moins un demi-milliard de dollars, selon des appels d’offres consultés par des médias
Pékin avait dépensé au total environ 40 milliards de dollars pour l’organisation des JO d’été en 2008.
Organisé de main de maître, l’événement avait été vécu en Chine comme le grand retour du pays au premier plan international.