Ligue arabe à Amman : échanges entre Bourita et le chef de la diplomatie bahreïnie sur le renforcement de la coopération

ALDAR /
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu ce jour à Amman avec le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, M. Abdullatif bin Rashid Al Zayani, en marge des travaux de la 165ᵉ session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.
Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les relations fraternelles et de coopération qui unissent le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn, ainsi que d’examiner les moyens de les renforcer dans divers domaines, au service des intérêts communs des deux pays et des deux peuples frères.
Les deux ministres ont également procédé à un échange de vues sur plusieurs questions arabes et régionales d’intérêt commun, à la lumière des défis auxquels la région est confrontée. Ils ont souligné l’importance de poursuivre la coordination et la concertation au sein des cadres arabes communs afin de soutenir l’action arabe conjointe et de contribuer au renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens bilatéraux menés par le chef de la diplomatie marocaine en marge des réunions du Conseil de la Ligue des États arabes, avec pour objectif de consolider les relations bilatérales et d’intensifier la coordination avec les pays arabes sur les différentes questions inscrites à l’agenda de l’action arabe commune.




