
ALDAR/
Le Paris Saint-Germain a été sacré vainqueur le Trophée des Champions après sa victoire face à son rival l’Olympique de Marseille aux tirs au but (4-1), à l’issue d’un match nul (2-2) au terme du temps réglementaire, disputé ce jeudi au stade Jaber Al-Ahmad International au Koweït.
Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le club parisien à la 13e minute, avant que Gonçalo Ramos n’inscrive le but de l’égalisation dans le temps additionnel (90e+5). Côté marseillais, Mason Greenwood a marqué sur penalty à la 76e minute, tandis que le défenseur parisien Pacho a inscrit un but contre son camp à la 87e minute.
Le PSG a ensuite fait la différence lors de la séance de tirs au but, grâce notamment à la performance de son gardien Chevalier, auteur de deux arrêts face à Matt O’Riley et Hamed Traoré. Gonçalo Ramos, Vitinha, Nuno Mendes et Désiré Doué ont, de leur côté, transformé leurs tentatives.
Grâce à ce nouveau sacre, le Paris Saint-Germain conforte son statut de club le plus titré de la compétition, portant son total à 14 trophées.




