A LA UNEPOLITIQUE
La République du Niger note avec grande satisfaction l’adoption historique, le 31 octobre dernier, par le Conseil de sécurité des Nations Unies, de la résolution 2797, qui consacre, dans le cadre de la souveraineté marocaine, le plan d’autonomie proposé par le Royaume comme base sérieuse, crédible, réalisable et durable pour parvenir à une solution politique au différend régional autour du Sahara.

Cette position a été exprimée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, au cours de ses entretiens, jeudi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Dans cet esprit, le Niger appuie pleinement les efforts du Secrétaire général des Nations Unies et Son Envoyé personnel pour faciliter et conduire les prochaines négociations en se fondant sur le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour parvenir à un règlement juste, durable et mutuellement acceptable, a précisé, M. Sangaré.




