ACTUALITESPORT

Mondial U20 (Chili-2025): “Notre premier objectif est de passer le premier tour” (Ouahbi)

Mondial U20 (Chili-2025): “Notre premier objectif est de passer le premier tour” (Ouahbi)

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans de football, Mohamed Ouahbi, a souligné, vendredi, que le premier objectif fixé par son équipe est de passer le premier tour de la Coupe du monde de la catégorie qui se tiendra du 27 septembre au 19 octobre prochain au Chili.

Lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football à Salé pour annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour participer à cette compétition mondiale, Ouahbi a indiqué que les joueurs nationaux ont hâte de prendre part à cette compétition planétaire et qu’ils ne craignent aucune équipe, relevant que les joueurs sont animés par une ferme volonté de jouer un rôle de premier plan.

Le sélectionneur national a fait remarquer que le groupe C, composé du Maroc, de l’Espagne, du Brésil et du Mexique, est le plus fort de ce championnat, étant donné que ses équipes comptent dans leurs rangs des joueurs talentueux et de grande qualité, affirmant que la lutte pour accéder au deuxième tour sera féroce.

Après avoir indiqué que l’équipe marocaine « affrontera des équipes aux styles de jeu différents », Ouahbi a affirmé que « les joueurs marocains sont déterminés à donner la meilleure image possible du football marocain ».

Le sélectionneur national s’est, par ailleurs, déclaré satisfait de l’ambiance positive qui règne au sein de l’équipe nationale, saluant la bonne réputation dont jouissent les Lions de l’Atlas au niveau international, « un constat confirmé lors des matchs amicaux, où toutes les équipes que nous avons affrontées nous ont témoigné un grand respect».

Au sujet de la liste des joueurs convoqués pour participer au Mondial chilien, le sélectionneur national a fait noter que la liste initiale comprenait environ 55 joueurs, avant que la décision ne soit prise de n’en retenir que 21, précisant qu’il a tenu à donner la chance aux joueurs qui n’avaient pas participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte et à leur laisser suffisamment de temps lors des matchs amicaux pour montrer leurs capacités et leur aptitude à rejoindre l’équipe nationale.

« Nous avons sélectionné les joueurs les plus prêts », a-t-il insisté, précisant, à cet égard, qu’il a eu des difficultés à convaincre un certain nombre de clubs européens ayant refusé de libérer leurs joueurs pour qu’ils rejoignent l’équipe nationale.

« Nous avons sélectionné les joueurs sur la base de plusieurs critères, notamment leur état de préparation actuel et leur niveau technique. Il y a des postes où la concurrence est très rude », a-t-il soutenu, précisant qu’il a préféré convoquer les joueurs qui ont montré les meilleures performances, que ce soit pendant la Coupe d’Afrique ou lors des derniers stages de préparation.

Le tirage au sort du Mondial U20 avait placé les Lionceaux de l’Atlas dans le groupe C avec l’Espagne, le Brésil et le Mexique.

Les Lionceaux de l’Atlas disputeront leur premier match contre l’Espagne le dimanche 28 septembre, avant de croiser le fer avec le Brésil le 2 octobre, et clôturer la phase des groupes contre le Mexique deux jours plus tard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page