
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Congrès et du Sénat colombiens, Efraín José Cepeda Sarabia.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Cepeda Sarabia a souligné que le Parlement de Colombie rejette la position « honteuse » du gouvernement colombien de reconnaître l’entité fantoche, dénonçant par la même occasion les liens avérés de cette dernière avec le terrorisme international, eu égard notamment à la collusion entre le mouvement séparatiste « polisario » et le Hizbollah.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de la coopération avec le Maroc, rappelant l’adoption par le Sénat colombien de deux motions en faveur du renforcement des « relations historiques » avec le Royaume et du retrait de la reconnaissance de la pseudo « rasd » par le gouvernement de Bogota.
A cet égard, il a réitéré l’engagement du parlement colombien à continuer son soutien aux « liens d’amitié » existant entre la Colombie et le Maroc.