
ALDAR/
La ville de Meknès connaît, ce lundi matin 21 avril, un important dispositif de sécurité en prévision du lancement officiel du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), dans sa nouvelle édition, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cet événement figure parmi les rendez-vous agricoles les plus importants à l’échelle africaine et mondiale.
L’édition 2025 se distingue par son envergure exceptionnelle tant sur le plan de l’organisation que du contenu. La France a été choisie comme pays invité d’honneur cette année, en reconnaissance de la solidité du partenariat stratégique entre Rabat et Paris, notamment dans les domaines de l’agriculture et des technologies agricoles.
Des chiffres qui témoignent de l’ampleur de l’événement :
•Plus de 70 pays représentés
•1500 exposants venus des quatre coins du monde
•Plus de 950 000 visiteurs attendus
•40 conférences et tables rondes prévues, abordant des enjeux agricoles contemporains tels que le changement climatique et la transformation numérique du secteur
Le SIAM consolide sa position en tant que plateforme africaine de référence pour l’échange de savoir-faire et l’innovation agricole. Il constitue un espace unique pour renforcer la coopération entre le Maroc et ses partenaires internationaux, en particulier face aux défis liés à la sécurité alimentaire et au développement durable.
L’édition de cette année promet une dynamique professionnelle et économique remarquable, à travers la présentation des dernières technologies, des produits agricoles innovants, et la mise en valeur du potentiel local, véritable levier pour atteindre la souveraineté alimentaire et stimuler l’investissement dans le secteur agricole.