
L’Atlético de Madrid a arraché hier, mardi, un match nul spectaculaire contre Barcelone 4-4, grâce à un but dans la troisième minute du temps additionnel, marqué par l’attaquant norvégien Alexander Sørloth, en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne de football. Robert Lewandowski était absent du onze de départ de Barcelone, avant d’entrer en jeu à la mi-temps, sous l’impulsion de l’entraîneur allemand Hansi Flick.
Après que l’international argentin Julian Alvarez (1’) et l’attaquant français Antoine Griezmann (6’) aient donné l’avantage à l’Atlético, Barcelone a réagi rapidement grâce à un triplé de Pedri (19’), de Pau Cubarsi (21’) et d’Iñigo Martínez (41’). Ensuite, l’attaquant polonais Robert Lewandowski, entré en seconde période, a inscrit le quatrième but pour Barcelone (74’).
Cependant, l’Atlético a réduit l’écart grâce à un but de Marcos Llorente (84’), avant que Sørloth ne marque l’égalisation dans les derniers instants du match (90’+3).
Le match retour au stade Metropolitano de l’Atlético, prévu pour le 2 avril, sera décisif. Les deux équipes se rencontreront également en championnat le 16 mars prochain.
Dans l’autre demi-finale, le Real Madrid se rendra à la Real Sociedad aujourd’hui, mercredi.
Source : ALDAR – MAP