A LA UNEACTUALITESPORT

L’Union Africaine porte un coup dur à l’Algérie en confirmant le choix du Maroc pour abriter le siège de l’Association des Clubs Africains

L’Union Africaine porte un coup dur à l’Algérie en confirmant le choix du Maroc pour abriter le siège de l’Association des Clubs Africains

 

 

ALDAR/

Dans une décision qualifiée par beaucoup de “gifle retentissante pour l’Algérie”, l’Union Africaine a unanimement choisi le Maroc pour abriter le siège de l’Association des Clubs Africains (ACA) après une compétition féroce de plusieurs pays, dont l’Algérie.

Cette décision ouvre une nouvelle porte à la coopération sportive sur le continent et confirme, une fois de plus, la capacité du Maroc à influencer la scène africaine, tant sur le plan sportif que politique.

La tentative de l’Algérie de remporter ce poste était évidente, car elle a cherché sérieusement à attirer le soutien des pays africains, mais elle a été confrontée à la réalité. Les pressions diplomatiques ont augmenté et la force douce du Maroc dans divers domaines, dont le sport, a fait du Maroc le choix le plus acceptable parmi les pays africains.

Cette décision met en lumière l’influence croissante du Maroc dans divers domaines en Afrique et confirme la profondeur des relations entre le Royaume et les autres pays du continent noir. Cela survient après l’échec de plusieurs tentatives algériennes pour convaincre l’Union Africaine de changer la décision.

Elle reflète également la confiance croissante de la communauté internationale dans la capacité du Maroc à organiser et accueillir de grands événements sportifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page