Le Forum africain sport tourisme (FAST) édition 2024 se tient, vendredi 9 février 2024 à Abidjan, avec plus de 200 participants dont Diomansy Kamara, Amadou Diaby, Malick Traoré ou Danny Jordan et des acteurs du monde sportif.
« Le FAST 2024 se positionne comme un événement clé pour catalyser la collaboration entre le sport, le tourisme et l’investissement en Afrique, offrant ainsi des opportunités sans précédent pour la croissance et le développement du continent », a déclaré le cofondateur dudit Forum, Samba Bathily, par ailleurs président directeur général d’Africa development solutions (ADS).
Selon les initiateurs, ce forum, porté par Sports nation africa (SNA), va mettre en lumière les opportunités et stratégies qui visent à promouvoir l’investissement touristique en Afrique grâce au sport, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Il est prévu, au cours de ce forum, des panels thématiques, explorant des sujets liés à la promotion du tourisme africain à travers le sport, le rôle des sportifs africains en tant qu’ambassadeurs légitimes du Tourisme et des solutions pour une collaboration durable entre sportifs et agences nationales de développement du tourisme en Afrique.
Des prix d’excellence récompensant 11 parcours et contributions exceptionnels seront également décernés aux différents acteurs qui se sont distingués dans le secteur. Selon les organisateurs, la CAN 2023, qui bat son plein depuis le 13 janvier 2024 et jusqu’au 11 février prochain, représente un exemple concret de la façon dont le sport peut agir comme un puissant levier pour stimuler le tourisme et l’économie en Afrique, avec plus de 500 millions de téléspectateurs, plus de 1,5 million de visiteurs, plus de 5000 journalistes, etc
Source: Map