Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a lancé, jeudi 25 janvier 2024 l’opération « marée orange » pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire qui affrontent l’équipe du Sénégal en 8e de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
« Nous invitons tous les supporters des Éléphants à créer une marée orange au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le lundi 29 janvier 2024″, a lancé le ministre Metch, invitant par ailleurs les supporters à réaliser une capsule vidéo de 30 minutes intitulée « Je soutiens, j’ai confiance aux Éléphants de Côte d’Ivoire ».
Selon le ministre Adjé Silas Metch, tous les Ivoiriens doivent se mobiliser comme un seul homme derrière leur équipe nationale pour la pousser à la victoire contre le Sénégal de Sadio Mané, lundi prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Il dit compter sur la mobilisation des supporters des Pachydermes ivoiriens, tout en restant convaincu que cette forte mobilisation donnera des résultats probants au coup de sifflet final du match contre le Sénégal