A LA UNEMONDE

Des transporteurs de Tortiya sollicitent une aide « supplémentaire  » de l’Etat pour acquérir un nouvel autobus

L’Union des transporteurs de Tortiya (UTT) a plaidé, lundi 21 août 2023, par le truchement de son président, Ladji Pégnignégué, auprès du gouvernement ivoirien pour l’octroi d’un appui  » supplémentaire  » pour l’acquisition d’un nouvel autobus de 60 places, ce, à l’effet d’une exploitation optimale de la nouvelle ligne Tortiya-Abidjan, ouverte à la mi-août.

« Depuis le 16 août 2023, nous avons ouvert la ligne Tortiya-Abidjan et vice-versa, mais avec un seul car de 60 places; un deuxième véhicule, de même gabarit, nous permettrait d’exploiter au mieux ce tronçon, avec un départ journalier dans les deux sens », a exprimé Ladji Pégnignégué dans un entretien à l’AIP, lundi 21 août 2023.

Il a précisé que cet appui du gouvernemental pourrai se faire « sous forme de prêt » que l’organisation s’engagerait à rembourser, à l’image du premier véhicule de transport de 41 places reçu en 2020.

Selon M. Pégnignégué, ce premier véhicule de 41 places, octroyé par le ministère des Transports leur a permis d’exploiter le tronçon Tortiya-Bouaké et un deuxième véhicule, acquis sur fonds propres en 2022, a permis d’ouvrir la ligne Tortiya-Dikodougou.

L’UTT a été portée sur les fonts baptismaux en 2019, dans la foulée des préparatifs de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans le Hambol, par des jeunes

Aldar: map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page