Arsenal a remporté, dimanche à Wembley, le Community Shield en battant Manchester City par 4 tirs au but à 1, le score étant de 1-1 entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire.
Dans ce traditionnel match de gala, qui a opposé le champion d’Angleterre sortant, Manchester City, à son dauphin Arsenal, Cole Palmer a ouvert la marque pour les Citizens d’un tir enroulé du gauche dans l’entrée de la surface de réparation à la 77e minute.
Leandro Trossard a égalisé pour Arsenal à la 11e minute du temps additionnel, son tir cadré du gauche étant dévié par Manuel Akanji, prenant à contre-pied son gardien Ortega Moreno.
Lors de la séance des tirs au but, Odegaard, Trossard, Saka et Fabio Vieira ont permis aux Gunners de faire la différence, tandis que les stars de Manchester City De Bruyne, qui revenait de blessure, et Rodri (buteur de la finale de la Ligue des champions à Istanbul) ont raté leurs tirs.
Le premier match d’Arsenal en Premier League, samedi 12 août, opposera l’équipe londonienne à Nottingham Forest. Manchester City jouera la veille à Burnley.
ALdar : LA MAP