Le Mali suit avec une grande attention la situation de ses ressortissants en détresse à Sfax au Centre-Est de la Tunisie, à Assamaka (Nord Niger), et à Adrar en Algérie, a indiqué le ministre des Maliens établi à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher.
Dans un communiqué, relayé par des médias locaux, le ministre en charge des Maliens établi à l’extérieur souligne que pour le cas des Maliens en Tunisie, l’Ambassade du Mali a secouru dix qui sont actuellement pris en charge par la mission diplomatique.
Mossa Ag Attaher précise que des dispositions sont en cours pour leur rapatriement par le département, conformément à sa vocation d’assistance et de protection de Maliens vivants à l’extérieur.
Le ministre des Maliens établi à l’extérieur et de l’Intégration africaine a accueilli mardi dernier 149 Maliens qui sont transférés du Niger.
A noter que pour ce mois de juillet six vols sont programmés, dont quatre vols charters qui permettent le rapatriement de près de 700 ressortissants maliens.
ALdar : LA MAP