La sélection malienne de football U23 a battu son homologue nigérienne par 2 buts à 0, samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la troisième journée du groupe B de la CAN de la catégorie.
Les Maliens se sont imposés grâce à des buts signés Mamadou Sangaré (49è, s.p.) et Cheickna Doumbia (90è).
A la faveur de cette victoire, le Mali termine à la deuxième place du groupe B avec 6 points et affrontera le Maroc, mardi prochain en demi-finales.
L’autre billet du dernier carré est allé à l’Egypte, vainqueur du Gabon par 2 buts à 0, dans l’autre match disputé à Tanger. Les Egyptiens, qui l’ont emporté grâce à des réalisations de Mahmoud Saber (82è) et Oussama Fissal (90è 2 s.p) se sont emparés de la première place de ce groupe avec 7 points. Le Gabon (0 pt) et le Niger (3è/4 pts) sont éliminés.
La seconde demi-finale mettra aux prises l’Egypte et la Guinée. Les trois premiers du classement de l’édition 2023 de la CAN décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.