A LA UNEMONDE

L’ambassadrice de Chine visite le Centre de langue chinoise “Mandarin” à Marrakech

 

ALDAR/

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et la Chine dans les domaines de l’éducation et de la formation, l’ambassadrice de Chine au Maroc, You Jin Song, a effectué une visite au Centre de langue chinoise Mandarin 2CL à Marrakech.

Elle a été accueillie par les responsables du centre ainsi que par l’équipe pédagogique, qui lui ont présenté les programmes adoptés pour l’enseignement de la langue et de la culture chinoises.

WhatsApp Image 2025 11 19 at 10.17.01 1 WhatsApp Image 2025 11 19 at 10.17.01 2

Au cours de sa visite, l’ambassadrice a découvert les méthodes de formation utilisées dans les salles de classe, exprimant son appréciation pour le niveau atteint par le centre et son rôle croissant dans l’élargissement des horizons d’échange culturel entre les deux pays.

Elle a également salué les efforts du Maroc en matière de promotion de l’apprentissage des langues étrangères et de développement de parcours de formation ouverts sur diverses cultures.

Lors de la rencontre, l’ambassadrice a tenu des échanges amicaux avec les enseignants et les étudiants, écoutant leurs expériences et leurs aspirations dans l’apprentissage du chinois et leur désir de s’ouvrir à de nouvelles opportunités dans les domaines de l’éducation et du travail.

Cette visite constitue une occasion de renforcer les liens humains et culturels, et de réaffirmer le soutien de l’ambassade de Chine aux initiatives éducatives qui contribuent à bâtir des ponts plus solides entre les deux peuples.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page